CR sortie du 15 mars 2020 G1

Ce matin, il n’y aurait pas dû avoir de sortie groupée du TAC. Mais comme le communiqué de la FFC d’hier soir, remplaçant celui de la veille (faut suivre !) n’était pas connu, nous étions encore une bonne chambrée, en cercle, à distance réglementaire, à attendre le top départ, prêts à profiter du temps magnifique.

Olivier nous propose aujourd’hui un parcours original dès le départ, pour aller à Dommartin en passant par le rond-point de l’A89, puis en tournant à gauche à l’entrée de Lozanne et finalement rejoindre Fleurieu et Eveux. Au passage nous récupérons Fabien, il doit être le seul à savoir que les sorties groupées des clubs FFC sont désormais annulées, et fait le parcours de son côté.

A Savigny, après quelques histoires de trace GPS modifiées, nous redevenons plus classiques en filant à St-Romain, puis la montée de la Croix de Mullin est l’occasion de faire monter le palpitant.

Nous poursuivons en direction de St-Julien sur Bibost mais sans y aller, puisque nous montons à droite vers le crêt d’Arjoux, sur un vrai billard. Pas de souci avec un tel parcours, les distances entre cyclistes sont respectées, nous sommes éparpillés. Alain L. joue comme souvent les bons samaritains en allant repêcher quelques attardés.

Une charmante petite route où nous croisons seulement 2 marcheurs nous ramène aux Humberts pour la pose/pause photo.

Nous quittons les Monts du Lyonnais par Albigny, Pontcharra et le raidard vers St-Loup (aïe le cœur !) pour nous attaquer au sud Beaujolais en remontant par les vignes vers St-Vérand sur un chemin que seul Olivier doit connaître ! (re-aïe le cœur !).

Le Bois d’Oingt par une trace parallèle, puis nous rejoignons Chatillon, non par Chessy, mais par une variante aboutissant sur la route d’Alix. Chacun remonte (ou pas) à La Tour à son rythme, les jambes sont un peu dures.

Nous arrivons en même temps que le G3. Sonja nous demande des nouvelles de son Jean-Luc : un peu confus nous nous rendons compte que nous ne savons pas où il est passé et quand nous l’avons perdu ! A priori son Strava montre qu’il a bien fait le parcours, il a bien dû rentrer !

En ces temps perturbés, puisse notre sport nous garder en bonne santé afin de pouvoir très bientôt refaire ensemble des sorties très agréables comme celle d’aujourd’hui.

Jean-Charles

Retour en haut