sortie journée du 10 novembre 2022

Heureuse initiative qu’a eu Bernard D. de proposer cette sortie malgré la date tardive. En effet toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle journée d’automne sur le vélo et accessoirement au restaurant. Bernard se réjouissait d’ailleurs d’avoir pu réunir 11 Tacmen, qui ont tous été enchantés de leur participation.

La remontée de la vallée d’Azergues s’effectue sans souci, un petit groupe de 3 avec notre ami Gérard L et son VAE suit avec un petit décalage. La pente bien ensoleillée de la Casse-Froide fait quand même pas mal transpirer et le passage par la petite route de Soubran et ses raidards un peu mal aux pattes, mais il en faut plus pour nous ôter le sourire.

n’est-ce pas chef Bernard ?

Croix Marchampt, Croix Rozier puis plongée sur le Perréon, ou Jacky a son boulevard, et enfin

une jolie montée dans les vignes, nous amènent à midi sonnant à St-Etienne la Varenne, dans un restaurant fort sympathique avec une vue splendide.

Le retour est plus court, mais bien bosselé, d’autant plus que Bernard nous offre quelques variantes des routes habituelles, sans passer par Salles, Blacé ni St-Julien. La fin est plus classique par Frontenas et Alix et clôture une magnifique journée.

A refaire.

Jean-Charles

Retour en haut